ADELAIDE (Ghan) - 4 jours

Publié le par Jojo

Hello,

Apres ses 24 heures de trajet me voila arrivé dans une grande ville, ce qui m'était pas arrivé depuis Brisbane . Que dire du Ghan ??? Sinon que l'on a de la place pour dormir ( j'était en classe red light - la moins cher) et un vagon restaurant / pas grand chose en faite . Le Ghan s'arrete en plein désert pour voir un magnifique coucher de soleil , malheureusement les fenetres ne sont pas amovible, il s'avere donc difficile de prendre des bons clichés avec les reflets . Peut en classe Gold, le Ghan est plus interessant . Enfin, les rencontres c'est le plus important , j'était a coté d' un suisse Allemand qui avait un Anglais (et un Francais) qui comme d'habitude relait les Francais aux oubliettes, pour les langues avec lequel on a bien échangé durant le trajet .On en profite pour changer de faisceau horaire et rajouter 1H !

en-attente-1614--Large-.JPG

Concernant  Adelaide , comme je l'avait lu "pas grand chose n'est fait pour les voyageurs" . Je confirme : je prend l'exemple de la gare du Ghan : pas une pub de PackBakers, pas de centre d'informations, la navette vers le centre ville - tellement sympa le type que t'as pas envie de la prendre ( c'est combien ? 10 $ et le mec est parti vite fait , j'étais pas le seul a attendre ! ), par contre les taxis sont la , eux !  Enfin je réussi a prendre une navette d'un packbacker , puisque certains avaient réservé avec eux ( eh eh ) .Pour le reste , recherche de job dans le picking, appel des fermiers, appel du centre d'aide Australien Harvest et rein sur les environs d'Adélaide : cerises, citrons , oranges ...) je decide donc de partir ! Oui a 25 $ la nuit on multiplie le tout par quatre et adieux 100$ , quand on a pas de tunes c'est vitale ! En esperant que sur Melbourne je trouve mon bonheur ..il y a toujours le faite de ne pas avoir de voiture qui pose probleme, la chance joue aussi ( arriver au bon moment !).Quelques photos de la ville que j'ai bien aimé , ou les prix ne s'envolent pas , avec un mixe architectural melangant l'ancien et le moderne et un réseau de bus, trams, qui a l'air d'etre assez dévellopper . Le jardin botanic est mieux que celui de Brisbane et parkland ( park d'Alice ) est surprenant .A bientot !en-attente-1658--Large-.JPGen-attente-1670--Large-.JPGen-attente-1691--Large-.JPG

Accomodation: Backpackers OZ

Publié dans AUSTRALIE 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :