ALICE SPRINGS (fin du trip traversé du désert)

Publié le par Jojo

Hello,

Ce matin la, on se réveille sous la pluie ( trek de Kings Cayon annulé !) c'est la premiere fois en une semaine que la pluie nous empeche de faire quelque chose . On continu la route pour allez sur Alice Springs, je me dois donc cette petite conclusion du trip , qui a duré au total sept jours :

- Difficile de s'entendre avec la Francaise (contrairement aux Anglaises ( meme si mon Anglais est loin d'etre ok )

- Aucune organisation matériel :une poele pour quatre, pas d'assiettes, tentes ...

- Pas vu un seul animal étrange ( serpent ...), pourtant j'ai cherché

- Planning assez correcte tout le monde pouvait faire ce qu'il voulait ( manquait un peu plus de randonnée pour ma part ), on est allez de partout en 2500km avec les détours , les visites des parcs ...( Voir carte de mes déplacements ! )

Certaines choses mon bleuffé, comme le parc du Kakadu que je ne voulais pas faire il y a un mois et Uluru m'a complétement décu mise a part sa taille impressionnante . Voici quelques photos en vrac :

en-attente-1471--Large-.JPGen-attente-1341--Large-.JPG

 

Nous sommes donc arrivé a bon port samedi matin .Alice Springs est donc "la ville" situé en plein centre de l'australie . Je la prefere a Darwin, tout les magasins ici sont centralisés en ville . C'est la ville la plus peuplé d'aborigenes que j'ai vu depuis que je suis en Australie .Malheuereusemnt les Backpakers sont assez  loin du centre mise a part peut etre le YHA .

La suite ! La suite ! Et bien, j 'avais mis une annonce avant de partir de Darwin pour la recherche d'un lift  jusqu'a Adélaide mais comme d'habitude cela n'a rien donné. Je prendrai donc le fameux train du désert ' Le Ghan" le jeudi 17 Novembre ( pour mettre pied a terre un jour plus tard ) pour finir les 1500 kms de désert qui ne sont pas les plus interessant ( enfin pour moi ) et me retrouver a Adelaide , premiere ville que je fait qui est situé au Sud de l'Australie . A bientot !

en-attente-1469--Large-.JPGAccomodation : YHA ( 2 jours ) + Haven ( 2 jours )

Publié dans AUSTRALIE 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :