AIRLIE BEACH - Whitsundays - 4 jours

Publié le par Jojo

Hello,

Je prend donc le bus a Agnes Water a neuf heures du soir pour aller a Airlie Beach rejoindre des amis rencontrés a Brisbane . Apres 10 H de trajet de nuit et quelques difficultés a dormir me voila arrivé ! Je book mon Hostel et fait le tour de la petite ville et je m’en vais rejoindre mes amis a l’arret de bus ( Guillaume et Stephanie ) . Guillaume qui se debrouille en Anglais a un tuyau pour un petit séjour 3 jours/ 2 nuits . Apres negocitions un 285 $ tombe pour un sejour sur un bateau, avec repas compris sur le bateau, repas du soir et hebergement sur l’ile HOOK ISLAND, deux plonger avec bouteilles et snorkling ( masque et tuba) a profusion ! Avant d'attendre le lendemain avec Guillaume nous voila parti faire un petit cours de Didgeridoo bien instructif !

Le lendemain le départ est donné , on retrouve d’autre Français que l’on avais vu a l’agence qui ont eu pas mal de problèmes avec leur van et on fait un bout de route jusqu’au point de rendez vous . Et la, stupeur ! Environ 80 % de Français embarque sur le meme bateau que nous ! Anyway ,c’est ici que notre aventure commence tout en regardant au loin Airlie Beach s’éloigner du regard …Le bateau avance lentement et nous prenons le temps de faire connaisssance avec le personnel et les autres personnes du bateau avnt de s’arreter a la premiere plage pour commencer le Snorleking et la plonger .Bon , le premiere essai c’est mal passé pour moi et quelques compagnons . Que c’est il passé ? Je sais pas exactement : la difficulté de respierer aisémént , l’attente d’environ 1h avant de passé a notre tour ? Quoi qu’il en ai une frousse pas possible m’a fait tout
arreter en cinq cinq ! J’ai preferer le maque et le tuba ! Carrément super !!! Passé cette journée petit dodo sur u
ne iles dans un hostel .

Nous voila reparti pour une nouvelle journée! Je tente une deuxieme fois la plonger ( c’est compris dans le tour , je vais pas me laisser allez ! ). J’ai bien fait , c’était carrément bleufant , comme dans un reve ou comme a la télé : tellement vrai , que tu croirai pouvoir toucher les poissons ! Pas eu la change de toucher une tortue comme d’autres compatriotes mais ce n’est que partie remise !!!! Petites visites des forets attenant au plage qui m'a conduit avec deux autres Francais a mangé de la fourmi locale ! Je passe les détails , les photos parle d’elles memes !

Book 3 days Trip :Stand by Travel

Accomodation Trip :Hook Island Hostel

Accomodation Airlie : Magnum’s

A bientot !

DID

-l--Large-.JPGDSC00032--Large-.JPGDSC00049 (Large)en-attente-4539--Large-.JPG

  Lorient en bleu et sa copine ,Guillame avec ses lunettes !

en-attente-4122--Large-.JPG

Step et moi pret a partir ! 

_MG_9876--Large-.JPGMG 9878 (Large)

 

Publié dans AUSTRALIE 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :