MOSSMAN - 4 eme woofing - 2 semaines - (mauvais plan)

Publié le par Jojo

Hello,

Voila que Wynn une femme de la quarantaine vient me récuperer a port Douglas avec sa chienne Sugar. J’ai besoin de m’améliorer en Anglais avant de me trouver un boulot et c’est le moment de le testé …Le  ton est donné entre Wynn et moi : elle est pas ici pour m’aider , ni pour me corriger ! Arfff Je me doit de vous décrire mon espace de vie au milieu de la faune Australienne . L’electricité fonctionne avec les panneaux solaires, interdit de recharger quoi que se soit sans le generateur en route, pas de connection exterieur ni de signal telephonique . Je dors donc au fond d’un garage sans portes .La surface du garage comprends mon lit avec moustiquaire, quelques placards inutilisables,la cuisine et le salon sont partagé avec Wynn,son mari et son chien ….ah oui je partage aussi avec la flore d’ici : serpents, araignes,grenouilles,geckos,lézards,chauve souris …Un soir j’avais 3 serpents proche de mon lit avant d’aller me coucher: un au dessus de mon lit sous le toit, un dans le placard et un sous le lit ( photos a l’appui ! ) . J’ai réussi a prendre pas mal de photo de papillons tres colorés, et assez gros le tout plus magnifique les uns que les autres , Apres cinq jours de patience j’ai réussi a prendre le plus beau d’entre tous « the Ulysses butterfly » un papillon d’un bleu tellement pure qu’il vous laisse sans voix quand vous le voyer pour la premiere fois !

Je travail deux a trois heures pas plus tellement la chaleur est écrasante, jardinage et nettoyage interieur seront les seul travaux a faire. Nous sommes allez visiter le parc Mossman situé a une dizaine de kilometres de la maison et bien sur comme d’habitude quand je vais quelques part la moitié du parc est fermé ! J’ai donc put voir un arbre mortel ..si si si tu le touche , tu va a l’hopital six moins plus tard, avec des sequelles irreversible !!! J’ai aussi alluciné devant une petite herbe qui a les feuilles qui se replient quand on la touche ! Un week end Bruce nous a emmenez au Atherton (  pas pour les waterfalls: DOMMAGE ! ) mais pour voir des PLATYPUS , non pas dans un zoo mais dans la nature, GENIAL ! en plus c’est un ornithorynque qui n’existe qu’ en Australie et difficile a voir dans le milieu naturel. Ca ressemble a un peu a un castor avec un bec large …enfin vous avez qu’a regarder les photos ! Avant mon départ nous sommes retourner au Mossman Gorge et comme prévu c’était MAGNIFIQUE , on a meme fait la rencontre avec un Dragon Forest !

Le dernier jour a été une catastrophe : je me suis encore fait engueler pour la deuxieme fois parce que je ne comprenais rien de ce quelle me disait ! Je peux vous dire que le trajet a été long et silencieux de Mossman jusqu'à Cairns ….Conclusion, tres belle aventure, décu que la communication soit quasi nul et que peu d’effort soit fait pour me comprendre, ni pour m’aider sinon je serai resté un peu plus longtemps . Je termine cette article sur quelques photos avant de partir sur Darwin situé au Nord West de Cairns et me trouver un autre woofing, puis un plan pour traverser le désert afin d’aller a Uluru .A bientôt !

IMG_0457--Large-.JPGMa chambre et le placard sur la droite avec le sneck dedans ...

IMG_0514--Large-.JPGIMG_0709--Large-.JPGIMG_0589--Large-.JPGIMG_0788--Large-.JPGIMG_0810--Large-.JPG

Publié dans AUSTRALIE 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :