Katherine - Humpty Doo (en auto-stop) - Pruning - 7 jours

Publié le par Jojo

Hello,

Le fruit picking sur Humpty doo est enfin fini,les fruits perdant de leur qualité dut a l'arrivée de la pluie ! Jeudi le fermier nous annonce qu'il n'y aura pas de boulot pour tout le monde la semaine prochaine! Je décide donc de reserver illico le bus pour le lendemain direction Katherin pour trouver un autre travail .

Je dois de vous parler de ce pivking de mangues :

Il est définitivement rayé de ma liste ! Suite a d' importante inflamations, démangaisons sur les bras , jambes, ventre, le coup dut a l'acide des mangues ( allergie tres répendu chez les Européens ) . Apres voir passer deux differentes cremes et differentes pillules, je me suis rendu a l'hopital ce matin n'en pouvant plus. Verdict : stéroide pendant trois jourset une nouvelle creme ! Esperant que tout revienne dans l'ordre cette fois ci  :)

Je recherche donc un autre travail i , restauration, garage, construction ...tout le monde trouvent  du taff dans mon hostel ...alors pourquoi pas moi ? Par la meme occasion , je retrouve mes amis Hollandais Sjanna et Andréas qui sont en stand by ici : leur 4X4 étant en panne. J'avais sympatisé avec eux a  Darwin lors de leur achat de leur 4X4 et en avait profité pour leurs donner quelques conseils " before trip " au niveau mécanique ! Cela n'a pas été suffisant , un arbre de pont a cassé entre temps !!!

EPISODE CATASTROPHE  ".En attendant j'aimerai bien que mes payes soit transferé, parce que bientot je vais avoir de gros problemes financiers .J'appel donc quelques jours plus tard pour en savoir plus a propos de mes virements !!! Verdict , il manque un chiffre dans mon compte !!! Quuuuuuuuuuuuuoi ???? Enfin, je suis sur de ne pas mettre trompé ! Mon employeur en profite pour me dire qu'il a un autre job pour moi tout de suite suite au départ de travailleurs ! Et hop , le lendemain je suis sur la route de bonne heure ( a 6h du matin on doit etre dans les 30-35 °) a faire du stop pendant une bonne heure, avant qu'un Australien travaillant sur les autoroutes me prennent ( j'ai jamais été autant heureux , surtout quand on a pas une tune pour se payer un transport !!!) . Vraiment super sympa , avec un bon echange tout le long de ce trajet ! Me voila avec un nouveau job , qui est le "pruning" . Celui si consiste a couper ( avec une scie !!!!!) les branches inutiles ou mortes des arbres afin que celui ci est une meilleure pousse pour l'année suivante . Je retrouve donc les deux Italiens ( Georgio et Nicco ) qui ont commencé le travail depuis déja deux jours .Le temps passe et une semaine plus tard je décide de stoper ce travail de FOU . Chaque jour est plus chaud que le jour précédent, (couper des branches a la main pendant 9 h sous un soleil de plomb, j'en suis arriver a détester ce soleil ) je sens que mon corps ne suis plus, je suis de plus en plus lent et je perds pas mal de kilos. Enfin, pour 18 dollards de l'heure ca n'en vaut pas le coup..."

Une derniere paye et retour sur Darwin . Vous savez pourquoi ? Toujours la meme chose je cherche un covoiturage pour traverser se désert Australien . Cette fois, j'en suis sur : c'est la bonne ! A bientot :)

IMG_1239--Large-.JPG

Publié dans AUSTRALIE 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :