DARWIN - Parc LITCHEFIELD / KAKADU (départ trip)

Publié le par Jojo

Hello,

J’ai enfin trouvé un plan pour traverser une partie du désert (1500kms) a plusieurs . On appel cela un "lift/share ride", en francais du covoiturage . Une francaise ( Aurélie) , deux Anglaises ( Kate et Stephanie ) et moi, partagerons les frais d’essence et le reste . Nous ne voyagons pas en van mais en break , le coffre se trouve donc bien rempli . C'est la premiere fois que la francaise partage sa voiture donc il n'y a rien : pas de tente, une seule poele ....Les nuits seront donc en camping ou sur un parking , avec le plus possible de preparation de popotes soit meme . Nous sommes en « wet season » , saison de pluie pour l’état du NT donc certain endroit serons surement moins aride que la normal , mais il fait encore tres tres chaud .Voila pour le pré-ambule !

Le premier jour est consacré au parc Litchefield avec ses termites, waterfalls et pools ou l’on peut s’y baigner ( voir mon article plus bas ) .Premier jour pas trop interessant pour moi , mais cela permet a tous le monde de faire connaissance …Le ton est donné avec Aurélie le premier soir ou je lui demande de me parler moi froidement . Le premier soir je mange seul a la lampe torche puisque personne ne veut vivre a la routard ( les filles mangerons dans la station service ou l’on campe ) .

Mardi est consacré au parc national du Kakadu , classé au patrimoine de l’ Unesco , avec des peintures datant de l’époque néolithique jusqu’aux aborigènes . Le pass coute 25 $ que ce soit pour un jour ou trois jours ( assez cher quand meme ) , les campings dans le parc sont de 8 a 10 $ . Ah oui entre l’entrée du par cet le parc en lui-même , il y a au moins 150 km .Comme d’habitude les distances sont impressionnante ici , le meilleur est de faire le parc en deux ou trois jours au lieu d’un puisque celui-ci fait environ 20000 km² !. Donc : visite du centre culturel aboriginal, une petite randonnée, puis direction vers un lockout ( point de vue ) a Ubirr – nom donné a une partie du parc . Camping dans le parc mais dans une zone défini ( on fait pas ce qu’on veux ! ) . A bientôt !

en-attente-1283--Large-.JPGen-attente-1310--Large-.JPGen-attente-1303--Large-.JPGps : je ne sais pas pourquoi mais je trouve que les photos ne rendent pas bien , alors que j'ai été carrément été bleufé !

Publié dans AUSTRALIE 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :