DARWIN (Humpty Doo) - Fruit picking mangues - 14 jours

Publié le par Jojo

Hello !

En faite, je devais commencer jeudi mais c'est déja complet ( n'ayant pas de vehicule, cela me complique la tache ) . J'attends jusqu'a samedi et apres je part ! Vendredi j'appel donc les boites d'interim une derniere fois mais la réponse : est toujours la meme : il faut attendre encore 8 jours --> Je ne peux et veux pas rester ici plus longtemps , je cherche donc pour la seconde fois un lift (covoiturage) jusqu'a Alice Springs voir Adélaide .

 

Mais rebondissement : je tombe sur une annonce a mon hotel dimanche, ou un fermier cherche de la main d'oeuvre, de plus je peux prendre le bus pour y aller, et ce n'est pas loin d'ici . J'appel et apres quelques questions me voila avec un boulot pour Lundi ! Ouffff. J'annule l'annonce de mon lift ( quel bazarre ! )

 

J'espere que tout va bien se passer !! Je suis super motivé, meme si je sais que le travail est physique et assez dur . .

 

La ferme est toute neuve pour preuve la douche est sur une palette, un WC chimique qui vient d 'arriver , un bout de gazon pour la tente,  enfin pour 4 tentes . Je travail avec 2 italiens, un Estonien, une allemende . Les journées vont de 7H a 12H / 13H 17 H avec un jour de repos le dimanche avec une moyenne de 34 °C la journée. Le but est de picker des mangues en haut des arbres soit en les grimpants soit en restant au sol, avec une perche d'environ 3 metres . Puis remplir les bins( environ 10 kg ) tout en faisant attention avec le jus acide qui en sort afin de ne pas contaminer les autres mangues qui elles doivent etre intactes . La suite des operations est le nettoyages des mangues effectués par Martha l'allemende . Ne pas oublier le chapeau , les gants , le tee shirt maches longues, le pantalon pour éviter toutes démangaisons !!!!! J'en profite le soir ou tot le matin pour prendre quelques photos du ciel qui, ici , estmagnifique. A bientot !

IMG_1213--Large-.JPGIMG_1228--Large-.JPG

IMG 1242 (Large)

Publié dans AUSTRALIE 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :