GYMPIE - woofing 1 semaine

Publié le par Jojo

Hello,

Me voila a mon 2 eme woofing . Lynne une dame d’environ 75 ans m’attendait a la Gare de Gympie Northb apres mes1H30 de trajet de train de Landsborough. Le travail cette semaine concerne l’entretien d’une petite superficie de terrain . Pas mal de brouettes de compostes pour l’entretien des massifs ( pas facile le terrain etait en pente ! ) Debrousaillage au sécateur a branches puis le petit rituel du pêtit feux pour éliminer s'en ai suivi ! Reconstruction d’un massif a l’aide de cailloux (et bien je peux vous dire que 20° a dix heures du matin ici , valent bien les 30 ° dans le sud est de la France ). Je pouvais me lever a l‘heure que je voulais, le travail était quand meme moins hard que le precedent avec 3 a 4 h de taff et le « coffee break » tres important ici ! Je dormais dans une chambre avec 3 lits ou j’etais tout seul pendant cette semaine ( royal)

Dans la semaine j’ai été était avec mon hote au barbecue de ses voisins .Encore une super experience , qu’est ce que l'on peut en apprendre : exemple les australiens raffolent de  l’accent Français .Ils adorent cette langue et le peut que j’ai croisé l’apprennent a l’école pendant un laps de temps assez cours.Pluis dans la soirée Dan son voisin a sorti « le petit larousse » d’il y a 20 ans et la posé sur la table, j’ai quand meme alluciné ! J’ai meme été invité a chanter la Marseillaise a table ! Enfin bref, la semaine est fini , samedi direction Noosa ou Lynne c’est proposé de m’emmener parce que ca voiture est neuve et qu'elle veux lui faire faire des kilometres ! J’adore la gentillesse des Australiens !

Au faite mon anglais a encore progressé, j’arrete pas de poser des questions pour m’améliorer et sa paye ! Loin de la, a le comprendre tout le temps, faut pas abuser non plus .

A bientot

en-attente 0259 (Large)

en-attente 0265 (Large)

Publié dans AUSTRALIE 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :