BUNDABERG-BARGARA ( auto-stop )

Publié le par Jojo

Premier hitchhiking apres avoir passé 3 jours avec un temps pourri a fraser Island je decide de tenter le stop . Confiant je part donc avec mon sac a dos de 24 kg sur les épaules, une bouteille d'eau , des barres de céréales et un bout de carton avec ma destination inscrit dessus .
Apres avoir fait 2 km a pieds je demande a un australien garé le long de la route si c'est bien la bonne route pour Bundaberg ( oui erreur monumental - je sais pas pourquoi je voulais aller la bas ! ) puis 30 secondes plus tard le voila a coté de moi pour me proposé de me deposer a la jonction Bundaberg - Rockampton (ou sa femme y vie ) . Australien d'une cinquantaine qui m'a parler de la passion de son fils : le heavy métal ! J'ai meme eu le droit a l'ecoute du CD de son fils pendant le trajet !

Deuxieme partie du voyage je fait du stop pendant une bonne heure sous un soleil de plomb pres d'un station service avant qu'une Swift vert fluo s'arrete .Une dame d'une 75 aine avec un petit rocket sur ses genoux( qui n'est pas tres content que je sois monté :mrgreen: ) Nous voila parti sur Bundaberg avec une petite visite guidé de Bargara et sa plage( le coin est vtaiement sympa , on peut voir des tortues dans la bonne saison ) j'ai meme le droit a une heure de free time pour visiter le coin avant qu'elle m'emmene a Bundaberg!
Apres avoir reservé 2 jours a Bundaberg et au vu de l'etat de l'hostel je me doit de rester qu'une nuitée ! Impossible d'ouvrir la port sur la premiere chambre , je demande donc d'en changer, la deuxieme est mieux mais je doit deviner ou est mon lit tellement il y a le bordel partout . Je redescends une deuxieme fois ( tout en restant calme et courtois ) et demande a rester qu'une nuit . Il me montre gentiement le panneau "NO REFUND" sans un mot . A bientot.

Accomodation : Federal Backpackers

Publié dans AUSTRALIE 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :