TASMANIE - Nord ( Fin du trip )

Publié le par Jojo

Hello,

Voila, on fini la cote Est et on part plus au nord pres de Hobart pour l'un des parc conseiller par le Lonely :  "Narawntapu" .Conseiller aussi par une amie qui était déja partie , je pourrai surement voir des Wombats ( petit ours avec une grosse tete et des petites pattes ) ! L'ambiance du parc nous refroidit un peu , on ne sais pas vraiement pourquoi . Le parc n'est pas touristique , le centre d'acceuil n'est pas tres chaleureux ..Enfin, on mange avant de partir faire une marche de deux heures autour du lac, la ou l'on aura le plus de chance de voir des animaux . Au bout d'un quart d'heure petit crochet pour aller voir la plage ET j'en profite pour me BAIGNER ! ( l'eau était super bonne , mais j'était le seul a y etre aller ). En sortant de l'eau mes amis décide d'abandonner la marche, je continue donc tout seul ( oui pas malin ) : je n'allais pas abandonner ! Du coup meme apres ce circuit de deux heures, je n'ai rien vu ! On dort au camping du parc par la meme occasion . Rien a signaler , sinon que je décide de rappeler mon ex-employeur pour savoir s'il a besoin de travailleur : REPONSE POSITIVE ! Super !

On part le lendemain a environ 80 kms au sud de Dévenport pour faire notre dernier trip ensemble , et aller a Mole Creek dans le parc "Trowuna", enfin ce n'est pas un parc, ni un zoo plus un pensionnaire . J'ai donc enfin put voir un Wombat et un Diable de Tasmanie ( Vous connaissez surement "TAZ " le dessin animé ! ) . Encore plus rare que le Wombat puisque celui ci est atteind d'un cancer, dont aucun traitement n'a été trouvé.

Mes amis me dépose le lendemain matin a Dévenport pour prendre le ferry . Ils continueront sans moi encore deux jours en Tasmanie avant de rentré eux aussi sur Melbourne . A bientot !

en-attente 2934 (Large)en-attente-2944--Large-.JPGen-attente-2940--Large-.JPG

Publié dans TASMANIE 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :